750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Fenouil braisé aux poivrons, carottes et chorizo

J'adore le fenouil braisé et je le cuisine seul ou comme dans cette recette avec d'autres ingrédients. Vous pouvez varier cette recette à l'infini, pour moi ce légume est riche en gout et sa texture fondante est très agréable.

Avec une petit touche anisée qui n'est pas déplaisante moi qui n'aime pas les alcools anisés !!!

Les ingrédients pour 2 personnes :

 1 bulbe de fenouil, 1 poivron rouge, 2 carottes, 1 oignon, 2 gousses d'ail

Quelques tranches de chorizo doux 

Sel poivre, huile d'olive

1/2 cube de bouillon de volaille

Un verre d'eau

 

Laver le fenouil et le couper en tranches dans le sens de la longueur ainsi que les carottes et les poivrons, l'oignon et l'ail. Faire colorer l'ensemble des légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter le chorizo, un peu de sel et de poivre ( attention le chorizo est déjà salé). Mouiller avec le verre d'eau et le 1/2 cube de bouillon de volaille, couvrir et laisser cuire doucement environ 30 minutes

Servir avec une grillade et un peu de semoule.

A déguster avec un rosé de Provence de l'année.

Bon appétit !

La Mère Charlot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article