750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Tarte aux courgettes au curry et aux lardons

 

Les recettes de la Mère Charlot-over-blog.com

 

Il fait beau et chaud, c'est l' été, c'est top et c'est le moment de trouver des légumes dans les jardins et les marchés pour préparer toute sorte de tartes à déguster froides en pique nique ou légèrement réchauffées avec une salade. Je vous propose aujourd'hui une tarte aux courgettes, parfumée au curry pour en rehausser le goût. 

La courgette est un légume peu calorique, riche en vitamine C et en antioxydants. De toutes les formes et les couleurs la courgette est le légume de l'été que l'on aime retrouver en ratatouille, crue, à la vapeur, frites, en beignets ou sautées à la poêle ( à part mon voisin Michel qui les déteste ) 

Liste des ingrédients 

1 pâte brisée

2 petites courgettes , 4 tomates cerises

200 g de lardons ( perso je préfère fumés) 

1 oignon

2 œufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre et curry 

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180 ° et sortez votre pâte brisée du réfrigérateur. 

Emincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec les lardons à feu moyen. Coupez les courgettes en fines rondelles et ajoutez les. Remuez souvent pour éviter que la préparation attache.

Pendant ce temps, battez les œufs et la crème et ajoutez une cuillère à café de curry  (j'utilise le curry Spigol qui est très fort en goût ). Salez et poivrez selon votre goût.

Etalez votre pate dans votre moule, versez le mélange de légumes et lardons et versez la préparation à la crème, agrémentez de tranches de mozzarella ou de chèvre et de tomates cerises coupées en deux.

Pour un aspect bien gratiné, vous pouvez saupoudrer le dessus de gruyère râpé. 

Enfournez pendant 30 minutes.

Laisser tiédir environ 10 minutes avant de servir votre tarte, ce sera plus facile pour la couper.

Bon appétit !

La mère Charlot

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article