750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

La pizza du dimanche soir

Une pizza simple et rapide à faire, idéale pour les repas sans façon du dimanche soir, à préparer en famille, chacun y met sa touche personnelle et tout le monde est content !

Ingrédients pour la pâte : 

250 g de farine blanche

15 cl d'eau tiède

1/2 sachet de levure boulangère

2 pincées de sel fin

2 c à soupe d 'huile d'olives

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et laissez reposer la pâte pendant 1 heure environ.

Pour la garniture :

Préchauffez votre four à 250 ° 

1 pot de coulis épais de tomates, je n'utilise souvent que la moitié. 

sel, poivre, origan

jambon ou anchois, chèvre, mozzarella râpée, olives noires ....

Et tout ce que vous voulez !

Étalez la pâte finement sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, garnissez votre pizza avec le coulis de tomates avec une spatule, n'en mettez pas trop sinon elle coulera quand vous la couperez.

Ajoutez votre garniture, assaisonnez et enfournez pendant 10 minutes dans votre four chaud.

Laissez reposer 5 minutes avant de servir, elle se coupera plus facilement !

Bon appétit !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article