750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Sanglier des ruffes

 

Je vous propose aujourd'hui une recette de sanglier que j'ai réalisé en m'inspirant des couleurs des ruffes de la région du Lac du Salagou où je réside et qui sont magnifiques.

Ces roches sont formées par des sédiments argileux et des oxydes de fer d'où leur couleur rouge.

                                                                                Par Jcb-caz-11 — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, 

J'ai eu envie de cuisiner autre chose que la traditionnelle daube de sanglier, et donner un peu de peps et de couleurs , en utilisant des épices et des légumes.

Pour réaliser cette recette il vous faudra :

1 kg de travers et d'épaule de sanglier coupés en morceaux de 4 cm.

4 carottes, 1 poivron rouge

1 boite de tomates concassées

Quelques olives noires.

1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 feuille de laurier et du thym

10 g de paprika et de piment doux

1 pincée de piment d'Espelette

Huile d'olive

1 bouillon kub

 

Préparation

Dans une cocotte en fonte, faites revenir les morceaux de viande pour les faire roussir avec un peu d'huile d'olives. Réservez la dans un plat.

Faites fondre les oignons et le poivron émincés puis ajoutez les carottes coupés en rondelles et la boîte de tomates. Faites revenir pendant 10 minutes à feu moyen. Ajoutez la viande, les épices et les herbes salez et poivrez versez le bouillon et les olives.

Laissez mijoter à feu doux pendant environ 2 heures, la viande doit être tendre.La sauce doit être onctueuse, la faire réduire si nécessaire.

Servez avec des pommes de terre juste cuites à la vapeur ou à l'eau.

Servez avec un vin plutôt jeune et fruité, restons dans notre terroir avec un vin du Salagou, un mas des Chimères , cuvée Marie et Joseph par exemple !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article