750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Cake au citron et croûte en sucre

Un cake croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur grâce à une croûte en sucre, je l'ai testé et il est délicieux. So british !

Les ingrédients :

100 g de beurre ramolli

150 g de sucre semoule

le zeste d'un citron bio ou non traité

3 œufs

175 g de farine

1 cuillère à soupe de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait.

 

Mettez tous les ingrédients dans votre bol et mélangez jusqu'à ce que le la préparation soit crémeuse et bien homogène.

Versez le tout dans le moule de votre choix beurré et fariné ou recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Faites cuire environ 30 minutes à four chaud à 180 °. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau, elle doit sortir sèche du gâteau.

 

Pour la croûte en sucre :

Mélangez le jus du citron dont vous avez prélevé le zeste avec 125 g de sucre et versez sur le cake à mi cuisson, une fois que la pâte a bien levée.

Laissez refroidir avant de déguster ce gâteau à l'heure du goûter  

Bon appétit !

La mère Charlot

 

 

  •  

  •  

  •  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article