750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Gâteau yaourt aux éclats de chocolat

Préparé en 5 minutes, c'est le gâteau idéal du Mercredi pour régaler les enfants.  Je râpe des copeaux et des morceaux de chocolat dans mon mixer mais vous pouvez aussi utiliser des pépites vendues dans le commerce.

 

Préchauffez votre four à 180 ° pendant la préparation.

Versez dans votre bol du robot ou dans un saladier :

1 pot de yaourt nature

3 œufs

1 pot de votre yaourt vide de sucre semoule + un sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de levure chimique ou un sachet

3/4 du pot de yaourt d'huile

3 pots de farine que vous tamiserez en la versant dans le bol.

100 gr de chocolat coupés en morceaux et en copeaux.

Mélangez rapidement le toit jusqu'à obtention du pâte bien lisse.

 

Versez dans le moule de votre choix, chemisée avec du papier sulfurisé ou beurré et légèrement fariné. Inutile si vous utilisez un moule en silicone.

Faites cuire environ 40 minutes, vérifiez avec une lame de couteau elle doit sortir sèche.

Démoulez une fois le gâteau froid, et saupoudrez légèrement de sucre glace.

Bon goûter !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article