750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Navets jaune et poitrine de porc

Comme prévu j'ajoute cette recette de navets jaune à la poitrine de porc à celle à l'agneau. Comme pour la première, la cuisson est identique.

Le navet jaune est un de ces légumes oublié et qu'on commence à retrouver sur les étals des marchés. Sa saveur est sucrée et sa couleur à la cuisson est d'un beau jaune. C'est un de mes légumes préféré et j'aime le manger de cette manière. Je l'associe généralement à des carottes et des pommes de terre, servis avec des rondelles d’oignons grillées. C'est un ragoût de légumes qui plaira à toute la famille et surtout aux enfants.

Je vous propose aujourd'hui de le cuisiner avec de la poitrine de porc fraîche.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de poitrine de porc fraîche détaillée

4 navets jaunes boule d'or

3 carottes

2 pommes de terre

1 gousse d'ail, 1 oignon

beurre, sel, poivre 

1 cuillère d'huile d'olives

2 verres d'eau 

Épluchez les légumes et coupez les en morceaux, émincez l’oignon et l'ail. Faites revenir les légumes à la poêle dans du beurre avec l'oignon pour obtenir une jolie coloration dorée. Dans une cocotte faites saisir votre viande avec un peu d'huile d'olive jusqu'à coloration. Enlevez l'excédent de gras de la casserole et ajoutez les légumes et l'ail. Salez poivrez. Mouillez avec l'eau. Ajoutez l'ail. Faites mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 minutes. En fin de cuisson vous pouvez faire réduire le jus pour en faire une sauce, laisser le bouillon ou le laisser s’évaporer complètement. 

Accompagné d'une pointe de moutarde fine et douce je vous souhaite un bon appétit!

La mère Charlot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
offre de crédit a toute personne sur fiable et rapide.<br /> contacte moi par email: francois.roussel11@outlook.fr<br /> Plus de 200 clients satisfaire en 6 année!!! venez chercher votre prêt a moindre coût..<br /> ...
Répondre