750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Gâteau aux pommes et aux noix

Tout le moelleux du gâteau aux pommes associé au croquant des noix. Une recette idéale pour l'Automne et très facile à réaliser. Les gâteaux aux yaourts sont mes favoris parce qu'ils sont si faciles à réaliser et inratables, surtout quand on est pas très doué en pâtisserie comme moi!! Le manque de patience peut-être ?

Préchauffez votre four à 180 ° ou thermostat 7.

Ingrédients :

1 yaourt nature

2 pommes

10 cerneaux de noix ( +ou- selon vos goûts ) 

1 pot de yaourt vide de sucre, 3 de farine, 1 sachet de levure, 1 sachet de  sucre vanillé, 3/4 du pot d'huile.

4 œufs

 

Mélangez le yaourt, les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez la farine tamisée et la levure et terminez par l'huile.

Épluchez les pommes et coupez en petits morceaux.

Concassez les noix en petits morceaux au couteau ou avec un rouleau à pâtisserie.

Gardez quelques morceaux de noix pour le décoration.

Mélangez tous les ingrédients, versez dans un moule à cake beurré, ajoutez le reste de noix sur le dessus.

Enfournez et cuire environ 40 minutes, 

Le gâteau est cuit quand vous le piquez avec la pointe d'un couteau et que la lame est sèche. 

Saupoudrez de sucre glace et dégustez froid.

Bon appétit !!

La mère Charlot

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article