750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Gâteau au yaourt et aux pommes à la croûte craquante

L’été est bien fini, il pleut depuis plusieurs jours, le ciel est gris, il fait un peu frais et tout le monde a envie de gâteaux pour le goûter.
Il me reste quelques pommes, j’opte pour un gâteau au yaourt et aux pommes.
J’utiliserai une petit astuce juste avant de mettre le plat au four pour le rendre irrésistible .
Mais commençons par le début.

Pour un moule à manqué de taille normale il faut :
4 œufs 
1 pot de yaourt nature
3 pots de yaourt de farine tamisée
1 pot de yaourt de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
3/4 d’un pot de yaourt d’huile d’arachide
2 pommes

Pour le dessus :
un peu de cannelle, 50 g de beurre et sucre roux.

Préchauffer le four à 180 ° le temps de ma préparation.
Dans le bol du  robot ou dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
Ajouter les pommes épluchées et coupées en dés et verser dans le moule.
Mélanger une pincée de cannelle à 1 cuillère à soupe de sucre roux et saupoudrer le gâteau.
Terminer en disposant quelques noisettes de beurre sur le dessus.
Faire cuire environ 40 minutes, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

Il s’est formé une croûte craquante absolument délicieuse !!!

Bon appétit

La mère Charlot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
rien que pour cette belle recette...et les autres je valide la venue dans la communauté qu'est ce qu'on mange ...par contre si vous pouviez désactiver le captcha c'est à décourager de mettre un com sur les blogs qu'on visite !
Répondre
V
Merci beaucoup pour votre accueil. Pour le captcha, je ne savais même pas qu'il y en avait un ! je viens de l'enlever. A bientôt.