750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Coulis de tomates maison à congeler

Les tomates abondent dans le jardin, c'est le temps des conserves et des préparations pour l'hiver. N'ayant plus aucun bocal de disponible, j'ai décidé de congeler mon coulis de tomates et plutôt d'avoir des sacs qui se baladent dans le congélateur, aimant que tout soit bien ordonné, j'ai eu l'idée de faire des galets de ma sauce dans des moules à muffins.

Une fois surgelés, je les met dans une grande boite plastique et je pourrai m'en servir à volonté cet hiver pour réaliser une sauce tomate ou accommoder une volaille ou un poisson.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

Un grand faitout 

Un moule à muffins en silicone

10 tomates de bonne taille

3 gousses d'ail

1 oignon

1 cuillère à soupe de sucre semoule

Sel, poivre et huile d'olives,

Du basilic frais.

Inciser sous forme de croix vos tomates.

Pochez les dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes dans le faitout.

Les égouttez et les laisser refroidir.

Épluchez les et enlever le maximum de pépins en les coupant en quartier.

Faites revenir l'oignon coupé en morceaux dans le faitout avec un peu d'huile d'olives.

Ajoutez les tomates, saupoudrez avec le sucre et tous les aromates.

Ajoutez le basilic et les gousses d'ail écrasées.

Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

Mixez le tout et versez dans votre moule à muffins.

Mettez au congélateur jusqu'à congélation complète du coulis.

Démoulez et versez dans votre boîte en plastique et remettez au congélateur.

Bon appétit

La Mère Charlot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article