750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'aime cuisiner, dessiner, créer des objets décoratifs, j'aime naviguer sur le web. J'aime mon mari ,mes filles et petite fille. Je suis la mère charlot !

Filet mignon de porc sauce aux champignons

Une recette facile et rapide à réaliser avec une sauce aux champignons de Paris.

 Pour 2 personnes ;

1 filet mignon de porc

1 échalote,

10 champignons de Paris frais ( à défaut vous pouvez utiliser une boîte )

Beurre, sel, poivre, huile

20 cl  de crème liquide

 

Ma recette :

Pelez et émincez l’échalote et les champignons. 

Coupez les filets mignons en tronçons d'environ 1 cm, je les aplatis légèrement et je les entaille d'un petit coup de couteau sur le coté. Cette petite entaille empêche la viande de se rétracter pendant la cuisson.

Faites revenir les champignons dans une poêle huilée, en cours de cuisson ajoutez l'échalote. Salez, poivrez. Une fois les champignons cuits, les réserver de coté.

Faites cuire les filets mignons dans un peu de beurre pendant 8 minutes environ en les retournant à mi cuisson. Salez, poivrez.

Réservez votre viande sur un plat.

Ajoutez les champignons et la crème à la poêle, faites cuire jusqu'à épaississement de la sauce, vérifiez l'assaisonnement.

Dressez la viande sur assiette, la recouvrir de sauce et servez avec des spaghettis ou du riz.

Bon appétit !!!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article